Aller au contenu
Le Canada affronte le Qatar

Coupe du monde de soccer: place aux matchs préparatoires!

Coupe du monde de soccer: place aux matchs préparatoires!
Le joueur de l'équipe canadienne, Alphonso Davies
Photo : La Presse Canadienne

Ça commence à sentir la Coupe du monde un peu partout sur la planète. Équipe Canada disputera deux matchs préparatoires dans les prochains jours.

Vendredi, le Canada se mesurera au Qatar dès13h, puis mardi ils se mesureront à l’Uruguay à compter de 12h.

Le Canada s’est qualifié pour la Coupe du monde ayant terminé premier en Concacaf. Mais, à quelques mois de la Coupe du monde, tout n’est pas simple pour l’entraîneur John Herdman et ses hommes. Ils seront handicapés de plusieurs joueurs.

Le vétéran Atiba Hutchinson n’a pas joué depuis juin et ne sera pas en mesure de disputer ces matchs. Même chose pour Doneil Henry.

Quant à Tajon Buchanan, il est blessé.

Jonathan Osorio revient d’une blessure avec les Toronto FC et préfère continuer sa rééducation plutôt que de jouer ces matchs. Ses coéquipiers, Richie Laryea et Mark-Anthony Kaye connaissent pour leur part des saisons difficiles.

Lucas Cavallini, des Whitecaps de Vancouver, est suspendu pour quatre matchs et risque de manquer de rythme. 

Cyle Larin vient d’arriver à Bruges et il ne jouera pas autant qu’à Besiktas.

Ainsi, les options de l’entraîneur John Herdman sont assez limitées.

Des chances à saisir

Les blessures et le manque de rythme de certains ouvriront la porte à d’autres. Herman a bien expliqué qu’il allait donner l’avantage à ceux qui enchaînent les minutes avec leurs équipes et qui connaissent du succès.

On peut tout de suite penser au défenseur du CF Montréal, Joël Waterman. Herdman ne le connaît beaucoup, lui qui n’a jamais joué un match professionnel en équipe nationale. Mais ses bonnes performances avec l’Impact pourraient influencer l’entraîneur, qui lui donnera peut-être un départ vendredi.

Aux côtés d’Alistair Johnston et Kamal Miller, Herdman serait assuré d’une cohésion en défensive, puisque les trois hommes ont l’habitude de jouer ensemble, semaine après semaine.

En milieu de terrain, avec tous les éclopés, c’est presque certain que Samuel Piette sera partant. Il devrait être accompagné de Mark-Anthony Kaye et Stephen Eustaquio. Si Kaye déçoit, il pourrait toutefois céder sa place rapidement au jeune Ismaël Koné.

Attendez-vous à voir les trois joueurs étoiles de l’équipe obtenir des départs. On parle ici de Jonathan David, Alphonso Davies et Cyle Larin.

Le match de vendredi face au Qatar aura lieu au stade Franz Horr à Vienne.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Élections 2022: «On est la seule campagne qui monte» - Paul St-Pierre Plamondon
La Floride est en état d’urgence : l’ouragan Ian, de catégorie 4, est arrivé
Dans quelles proportions les immigrants s’intègrent une fois au Québec?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En ondes jusqu’à 22:00
En direct
75