L'entreprise de Coaticook Cabico et compagnie, spécialisée dans les armoires sur mesure haut de gamme, a dévoilé aujourd’hui les nouvelles installations de son usine ultramoderne de Coaticook, un projet de 25 M$.
Sa direction est toutefois confrontée à la pénurie de main d'oeuvre et se retourne vers le Sénégal et les Philippines notamment pour recruter.
L'entreprise, qui a aussi une usine à Saint-Catharines, a été rachetée d'intérêts américains veut accroître sa production en Amérique du Nord.
Malgré la transformation des procédés et sa robotisation, le PDG Alain Ouzilleau et son équipe de ressources humaines doivent faire des pieds et des mains pour recruter des travailleurs et les loger.
Il a donc acheté deux résidences à Dixville et travaille de près avec le maire Simon Madore pour créer du logement. Ce dernier fonde beaucoup d'espoir entre autres sur le Développement des Érables, qui comptera 250 logements.
L'entreprise aurait des possibilités de recruter une centaine de travailleurs de plus, l'équipe des RH a pu se rendre aux Philippines pour aller chercher des travailleurs temporaires et M. Ouzilleau est en pourparlers avec la ministre Marie-Claude Bibeau pour assouplir les délais pour accueillir cette précieuse main-d'oeuvre.