Aller au contenu
Économie

Investissement de 25M$ dans une nouvelle usine de Cabico à Coaticook

Investissement de 25M$ dans une nouvelle usine de Cabico à Coaticook
Le président de Cabico Alain Ouzilleau inaugure une nouvelle usine à Coaticook / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles
0:00
10:03

L'entreprise de Coaticook Cabico et compagnie, spécialisée dans les armoires sur mesure haut de gamme, a dévoilé aujourd’hui les nouvelles installations de son usine ultramoderne de Coaticook, un projet de 25 M$.

Sa direction est toutefois confrontée à la pénurie de main d'oeuvre et se retourne vers le Sénégal et les Philippines notamment pour recruter.

L'entreprise, qui a aussi une usine à Saint-Catharines, a été rachetée d'intérêts américains veut accroître sa production en Amérique du Nord. 

Malgré la transformation des procédés et sa robotisation, le PDG Alain Ouzilleau et son équipe de ressources humaines doivent faire des pieds et des mains pour recruter des travailleurs et les loger.

Il a donc acheté deux résidences à Dixville et travaille de près avec le maire Simon Madore pour créer du logement. Ce dernier fonde beaucoup d'espoir entre autres sur le Développement des Érables, qui comptera 250 logements.  

L'entreprise aurait des possibilités de recruter une centaine de travailleurs de plus, l'équipe des RH a pu se rendre aux Philippines pour aller chercher des travailleurs temporaires et M. Ouzilleau est en pourparlers avec la ministre Marie-Claude Bibeau pour assouplir les délais pour accueillir cette précieuse main-d'oeuvre.

 

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
5:11
0:00
6:58

Plus avec Martin Pelletier

«Alexis Lafrenière pour le trophée Conn Smythe!» -Richard Labbé
Rassemblement à Bromont : «Ça amène beaucoup d'espoir dans les rangs libéraux»
Le SPS recherche l'auteure d'un vol qualifié
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00