Aller au contenu
Entreprenariat

Caroline Saint-Hilaire veut créer un statut d'étudiant-entrepreneur à l'UdeS

Caroline Saint-Hilaire veut créer un statut d'étudiant-entrepreneur à l'UdeS
Vincent Nault, pdg de Lumed avec la caquiste Caroline Saint-Hilaire / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles
0:00
9:32

La candidate caquiste dans Sherbrooke Caroline Saint-Hilaire était flanquée de aujourd'hui Vincent Nault, un diplomée de l'Université de Sherbrooke dont l'entreprise en technologie médicale innove pour annoncer qu'elle veut créér un statut «d'étudiant-entrepreneur» si elle est élue.

Ce serait un première au Québec sur le campus sherbrookois, selon elle

Impossible de chiffrer combien coûterait la mise en place d'une telle mesure, notamment auprès des finissants en administration mais elle croit qu'il contribuerait aux aspirants entrepreneurs de souffler.

Concrètement, un finissant bénéficierait d'une période de transition à la fin de son programme et il aurait droit à des bourses d'études pour l'accompagner dans la mise en place de son entreprise, il aurait accès à du mentorat et un soutien académique allant jusqu'à 24 mois.

De plus, le futur entrepreneur aurait accès à toutes les infrastructures technologiques de l'université ou du cégep.

La président de Lumed, Vincent Nault, dit avoir passé 18 ans à l'Université et aurait aimé bénéficier d'une telle mesure, pour l'accompagner dans la recherche, avant le démarrage de son entreprise de pointe.

 

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin Pelletier

La pénurie de main d'oeuvre, la cause des faillites?
Québec prévoit la répartition de 449 nouveaux médecins de famille
Augmenter le nombre de chambres près de l'Université de Sherbrooke?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00
75