Aller au contenu
Société

Travailler à 12 ans : est-ce que c'est trop jeune?

Travailler à 12 ans : est-ce que c'est trop jeune?
Les animatrices Chantal Lamarre et Élisabeth Crête / Crédit photo: 98.5
0:00
4:14

Certaines personnes voient des jeunes derrière des caisses dans certains commerces.

Or, la question du travail chez les jeunes suscite toujours autant de réactions. Certains croient mauvais de les faire travailler à un si bas âge, tandis que d’autres pensent que c’est possible.

Élisabeth Crête, Chantal Lamarre et Jérémie Rainville ont discuté de cette question.

«Pendant que Lucas servait du café, plusieurs autres Lucas étaient en train de ‘’gamer’’ avec aucun intérêt pour aller travailler. Ça part de là. Il y a une pénurie de main-d'œuvre. C’est ouvert. Oui, avant, ça aurait pu paraître étrange. Là, il faut l’accepter. [...] C’est une nature.»

«J’ai dit à mes enfants de se concentrer sur l’école et des fois, c’est bon de n’avoir rien à faire. Je ne dis pas que c’est bon de se poigner le beigne, mais parfois, c’est bon de ne pas charger ton horaire pour aller travailler et de tout faire ça. Si tu as le désir, il n’y a pas de problème, mais si tu as la possibilité de ne pas le faire, je t’encourage, parce qu’un moment donné, viendra le temps que tu n’auras pas le choix.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Chantal Lamarre

La petite histoire des rencontres amoureuses!
Quelques enregistrements de Noël d’une autre époque!
«J'ai une grande curiosité et c'est ce qui me nourrit» -Alex McMahon
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00