Aller au contenu
Match préparatoire

Les Devils du New Jersey remportent la victoire au Centre Bell

Les Devils du New Jersey remportent la victoire au Centre Bell
Cole Caufield
Crédit photo: David Kirouac / 98.5 Sports

Les Canadiens de Montréal ont perdu leur premier match préparatoire contre les Devils du New Jersey au compte de 2-1 au Centre Bell, lundi soir, grâce à un but gagnant marqué Graeme Clarke qui a vaincu le gardien Primeau à l’aide d’un tir faible entre les jambes à 14:03 de la troisième période.

La passe sur ce filet a été attribuée à Andreas Johnsson

Cette joute fut serrée jusqu'à la fin, alors que le gardien de but Nico Daws a privé les Canadiens d'un but avec plusieurs arrêtés clés de façon consécutive.

De plus, avec 5:12 au cadran, Michael Pezzetta avait cru avoir créé l'égalité. Or, les visiteurs ont contesté le but et ont eu raison, puisqu'il y avait eu un hors-jeu sur la séquence.

Tomas Tatar a créé l’égalité en jeu de puissance contre son ancienne équipe. Il avait alors transporté la rondelle en contournant le filet pour par la suite vaincre Primeau dans le haut du filet.

Les deux équipes ont changé de gardien de but. Cayden Primeau est maintenant devant la cage des Canadiens, alors que Nico Daws est devant celle des Devils.

Montréal était en avance après 20 minutes de jeu.

Cole Caufield a marqué le premier but de la rencontre en avantage numérique en complétant un échange de rondelle initié par Mike Hoffman et Mike Matheson à 12:32 de la première période.

D’ailleurs, le premier choix au total du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey, Juraj Slafkovsky, effectue ses premiers coups de patin dans l’uniforme du CH.

Bien entendu, plusieurs autres jeunes de l’organisation dont dans l’alignement dont Filip Mesar, choix de première ronde lors du dernier repêchage, Joshua Roy et Kaiden Guhle étaient en uniforme.

Des vétérans comme Mike Matheson et Mike Hoffman étaient aussi habillés pour l’affrontement.

Le prochain match préparatoire des Canadiens de Montréal se tiendra mercredi soir, alors qu'ils rendront visite aux Maple Leafs de Toronto.

Le duel Toronto-Montréal sera présenté sur l'ensemble des plateformes du réseau Cogeco dès 18h30 avec une émission d'avant-match.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Samuel Montembeault sera-t-il dans le filet contre les Sharks?
«Ils repartent du voyage avec deux buts accordés» -Martin McGuire
Le montage musical de la rencontre entre les Canadiens et les Blackhawks
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Description de l'image non disponible
En ondes jusqu’à
En direct
75