Le candidat péquiste dans Sherbrooke Yves Bérubé-Lauzière a fait le bilan de sa campagne à quelques jours de l'élection, promettant du même souffle un meilleur soutien financier aux organismes communautaires du milieu, notamment Estrie Aide et le Centre de francisation.
Il dit avoir rencontré plus de 30 organismes communautaires pendant sa campagne et remarque que plusieurs sont sous-financés, ce qui compromet leur mission ou leur offre de service.
S'il est élu, le Parti Québécois accordera 460 millions$ supplémentaires par année aux organismes communautaires pour leur financement à la mission.
Selon lui, un meilleur financement aurait permis d’éviter des bris de service à IRIS-Estrie, au Partage St-François et au CRDI (Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement).
Il remarque aussi un manque flagrant de locaux au Carrefour accès loisir pour la francisation.
Lorsqu’il a rencontré Estrie Aide, le candidat a été mis au fait par son président du besoin pour un passage piéton sécuritaire pour traverser la rue Wellington entre le magasin d’EstrieAide et son centre de don de l’autre côté.