Aller au contenu
Élections provinciales

Le péquiste Yves Bérubé-Lauzière promet un meilleur soutien aux organismes

Le péquiste Yves Bérubé-Lauzière promet un meilleur soutien aux organismes
Le candidat péquiste dans Sherbrooke Yves Bérubé-Lauzière / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles
0:00
13:07

Le candidat péquiste dans Sherbrooke Yves Bérubé-Lauzière a fait le bilan de sa campagne à quelques jours de l'élection, promettant du même souffle un meilleur soutien financier aux organismes communautaires du milieu, notamment Estrie Aide et le Centre de francisation.

Il dit avoir rencontré plus de 30 organismes communautaires pendant sa campagne et remarque que plusieurs sont sous-financés, ce qui compromet leur mission ou leur offre de service.  

S'il est élu, le Parti Québécois accordera 460 millions$ supplémentaires par année aux organismes communautaires pour leur financement à la mission.  

Selon lui, un meilleur financement aurait permis d’éviter des bris de service  à IRIS-Estrie, au Partage St-François et au CRDI (Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement).

Il remarque aussi un manque flagrant de locaux au Carrefour accès loisir pour la francisation. 

Lorsqu’il a rencontré Estrie Aide, le candidat a été mis au fait par son président du besoin pour un passage piéton sécuritaire pour traverser la rue Wellington entre le magasin d’EstrieAide et son centre de don de l’autre côté.  

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin Pelletier

«Même si c'est choquant, c'est peut-être une bonne nouvelle»
Le financement de Radio-Canada revient au centre du débat
«Un phénomène grandissant», selon la coordonnatrice des urgences au CIUSSS
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00