Aller au contenu
Élections Québec 2022

Christine Labrie dénonce une « dégradation du climat social »

Christine Labrie dénonce une « dégradation du climat social »
Les cinq candidats de Québec solidaire en Estrie / Photo : William Thériault, 107.7 Estrie

La députée sortante et candidate solidaire dans Sherbrooke, Christine Labrie, a dénoncé la « dégradation du climat social » actuel, vendredi matin.

« Je dois dire que j'ai été happée par l'ampleur de la violence et de l'intimidation qu'on a vu dans cette campagne-là. C'est la première fois que je voyais que ça allait aussi loin », a partagé Mme Labrie, à l'occasion du bilan de campagne de cinq candidats de Québec solidaire en Estrie.

« Il y a énormément de gens qui ne font plus confiance à notre système démocratique, peu importe leur allégeance politique, et c'est inquiétant de voir ça », a-t-elle ajouté.

Les propos controversés tenus par le ministre Jean Boulet, plus tôt cette semaine, sont également pour elle innaceptables.

Accesoirement, Mme Labrie a critiqué la plateforme de la CAQ, dont les idées viennent à son avis « du 20e siècle ». Selon elle, les propositions pour un nouveau barrage hydroélectrique ou pour la privatisation en santé sont insensées.

Philippe Pagé, de son côté, pense avoir mené une « excellente campagne », et a insisté sur ses propositions concernant une école secondaire et des CLSC. Le site de projections électorales Qc125.com lui donne 16 % des intentions de vote, ce qui lui donnerait une deuxième place dans Richmond.

Mélissa Généreux, qui se présente dans Saint-François, s'est félicitée d'avoir rassemblé 200 bénévoles pendant la campagne. 15 000 personnes. « Je vais me battre pour notre système de santé qui est malade et qui a besoin d'un petit peu d'amour », a ajouté la médecin de profession.

Kenza Sassi (Orford) et Marilyn Ouellet (Mégantic) étaient elles aussi sur place. Globalement, les cinq candidats aspirent à faire élire assez de députés le 3 octobre pour créer une « opposition forte » à l'Assemblée nationale.

 

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00
75