Aller au contenu
Via les réseaux sociaux

Un concept virtuel de Mercedes-Benz lié au esports

Un concept virtuel de Mercedes-Benz lié au esports
Concept virtuel de Mercedes-Benz
Auto123.com

Avec l’avancement des technologies, ce qui suit ne doit pas être vu comme étonnant. Mercedes-Benz, via son responsable du design, Gorden Wagener, a partagé la semaine dernière une image montrant un concept décrit comme entièrement virtuel. L’image a été partagée sur les réseaux sociaux.

La compagnie décrit son modèle comme son premier concept virtuel. Ce dernier est recouvert d’une toile partiellement transparente. On semble en présence d’un coupé et l’on peine à discerner les roues, bien dissimulées. Le tout semble un clin d’œil au concept RSQ d’Audi, une étude dévoilée en 2004. Jetez-y un coup d’œil, l’approche est similaire.

Ironiquement, les deux modèles jouent un rôle précis (au passé pour la RSQ). Alors que l’Audi RSQ est apparue dans le film de science-fiction « I, Robot » (2004), le concept de Mercedes est lié au championnat mondial de jeu vidéo « League of Legends ». On ne sait pas encore à quel titre, toutefois. Ce championnat du monde de sports virtuels (esports) se met en branle aujourd'hui même, le 29 septembre.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Depuis 2020, Mercedes-Benz est le partenaire automobile exclusif de l’éditeur de jeux vidéo Riot Games. En 2021, Gorden Wagener et son équipe ont conçu la bague du championnat de « League of Legends ». Celle-ci comprend de minuscules étoiles Mercedes, ainsi qu’un diamant synthétique fabriqué à partir de CO2 capturé dans l’atmosphère.

« Gagner le cœur des amateurs de jeux vidéo est un défi passionnant », a déclaré Britta Seeger, responsable des ventes et du marketing de Mercedes, via un communiqué. « Avec Riot Games, nous sommes dans les meilleures conditions pour inspirer la communauté et façonner avec succès l’avenir du esport. »

Bague du championnat de « League of Legends » (esports)

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75