Aller au contenu
Santé financière

«Les Québécois sont premiers de classe dans la gestion de leurs finances»

«Les Québécois sont premiers de classe dans la gestion de leurs finances»
/ Photo: sakchai vongsasiripat / Moment / Getty Images
0:00
6:59

Les Québécois se prépareraient mieux et épargneraient plus que le reste des Canadiens, selon un sondage d'ÉducÉpargne paru samedi. Au micro d'Élisabeth Crête, le chroniqueur économique François Gagnon explique les raisons qui se cachent derrière ce phénomène. 

«Au Québec, on est mieux situé, car on a décidé de faire le ménage dans ses finances personnelles au cours des derniers mois. On avait comme prévu que ça allait s'empirer.»

Le chroniquer souligne que selon un sondage paru au cours de la semaine par l'Institut Angus Reid, les Québécois auraient diminué leur consommation de repas prêts à manger. Ce changement d'habitude aurait eu un impact positif sur leur santé financière.

«En cuisinant, tu sauves de l'argent malgré tout. C'est un gros poste de dépense!»

Écoutez la suite de ses explications et son avis sur d'autres enjeux financiers qui touchent le Québec...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Élisabeth Crête

Comment enseigner l'empathie aux jeunes?
«Ça montre que PSPP est capable d'occuper l'espace médiatique»
«La grande question c'est :pourquoi l'humain en veut-il toujours plus?»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00