Aller au contenu
Belle entrée en scène de Suzuki

Les Canadiens sont vaincus 5-4 par les Sénateurs

Les Canadiens sont vaincus 5-4 par les Sénateurs
/ PC/Peter McCabe
0:00
29:47
0:00
3:58

Nick Suzuki a fait sentir sa présence, mardi, lors de son premier match du camp préparatoire, mais les Canadiens de Montréal se sont inclinés contre les Sénateurs d’Ottawa.

Le nouveau capitaine du Tricolore s’est offert quelques splendides feintes en préparation des buts de Joel Armia et de Cole Caufield, mais les hommes de Martin St-Louis ont été vaincus 5-4.

Le Bleu-Blanc-Rouge, qui a aussi vu David Savard et Arber Xhekaj s’inscrire à la marque, est toujours en quête d’une victoire lors des matchs hors-concours. Samuel Montembeault a fait face à 23 tirs.

Alex DeBrincat, Claude Giroux, Tyler Motte, Shane Pinto et Brady Tkachuk ont touché la cible pour les Sénateurs.  Les deux formations se reverront jeudi et samedi.

Les Sénateurs frappent

Les visiteurs sont les premiers à s'inscrire au pointage, par l'entremise d'Alex DeBrincat, à 3:13 du premier engagement, lors d'un avantage numérique.

Le jeu de puissance, comme on dit familièrement, a été plus ardu du côté des Canadiens qui n'ont pas tiré parti de leur première occasion du match.

« On a de la difficulté à organiser l’avantage numérique, parce qu’on vise toujours le même joueur », estime l'analyste Dany Dubé.

Après 20 minutes, les Sénateurs ont retraité au vestiaire avec une avance d'un but et une domination assez nette.

0:00
4:32

Les Sénateurs ont doublé la mise au deuxième tiers lorsque Claude Giroux a fait dévier un tir-passe d'Alex DeBrincat, encore lui. Il a fait mouche à 5:52.

Doublé rapide

Les Canadiens ont riposté deux fois plutôt qu'une. Joel Armia a réduit l'écart avec un tir précis à 8:20, mais tout le monde va retenir les feintes habiles de Nick Suzuki qui ont mystifié les joueurs des Sénateurs.

Puis, David Savard s'est présenté dans l'enclave et il a touché la cible à son tour, moins d'une minute plus tard, à 9:04.

L'égalité n'a pas duré pas longtemps, vu que Tyler Motte a redonné les devants aux Sénateurs à 11:10. Trois buts en moins de trois minutes, personne n'était en mode défensif...

Et les Sénateurs ont repris deux buts d'avance lorsque Shane Pinto a profité d'un congé d'attention dans la zone des Canadiens à 18:53.

0:00
6:37

Les Canadiens ont rétréci l'écart en fin de période, en avantage d'un homme. Suzuki a fait une feinte de lancer, mais il a remis de façon transversale à Cole Caufield qui a décoché un tir-laser dans le filet adverse à 14:57.

Une bourde de Kaiden Guhle a mené à une descente à deux contre zéro des Sénateurs couronnée par Brady Tkachuk à 16:08, mais Arber Xhekaj a répliqué 28 secondes plus tard avec un tir de la pointe. Une fin de match assez folle, merci.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
14:31

Plus avec Martin McGuire

Le mode de développement de l'Avalanche
Lane Hutson à Montréal: «Tout de suite, ça presse» -Dany Dubé
Les Canadiens face aux Flyers au Centre Bell
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00