Aller au contenu
Incendie suspect

Bien de l'incertitude pour les locataires de la rue Gordon

Bien de l'incertitude pour les locataires de la rue Gordon
Les policiers du SPS enquêtent toujours sur trois incendies suspects / Cogeco Nouvelles
0:00
11:14

Tout un casse-tête à Sherbrooke pour relocaliser les 20 locataires de l'immeuble de la rue Gordon, qui bénéficient d'hébergement pour 72 heures de la part de la Croix-Rouge, après l'incendie de mercredi. 

L'incendie, qui a nécessité une troisième alarme, a pris naissance à l'extérieur du 65, rue Gordon vers 3 h 20. Une trentaine de pompiers ont combattu les flammes. 

Le Service de police considère toujours les trois incendies comme «suspects» alors que personne n'a encore été arrêté dans cette affaire. 

Certains locataires craignent carrément de se retrouver en situation d'itinérance, avec un taux d'inoccupation sous la barre du 1% à Sherbrooke et des logements qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses.   De plus, il n'y a que très peu de logements de ce genre au centre-ville et les maisons de chambres n'ont pas toujours «bonne presse». 

La Ville se veut rassurante

La conseillère du secteur Brompton et présidente de la Commission de la sécurité publique Catherine Boileau se toutefois fait rassurante et demande aux propriétaires de logements ou de chambres à se manifester auprès de la  Ville ou à l'OMH.   

Elle rappelle que «personne n'a été laissé à la rue», notamment lors de l'éviction des locataires de l'Hôtel Albert pour des raisons de sécurité. 

Son collègue conseiller et président de l'OMH, Rais Kibonge indique aussi être à faire une liste des besoins de toutes sortes.  

Pour l'instant, la Table de l'itinérance surveille la situation de près et n'anticipe pas de hausse importante à l'hébergement d'urgence.

Finalement, le porte-parole de l'Association des locataires Mario Mercier croit de son côté que le nouveau gouvernement réélu doit en faire une priorité absolue, surtout à Sherbrooke.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin Pelletier

«Alexis Lafrenière pour le trophée Conn Smythe!» -Richard Labbé
Rassemblement à Bromont : «Ça amène beaucoup d'espoir dans les rangs libéraux»
La convergence des congrès de la CAQ, QS et du PLQ
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00