Avec l'interdiction de stationnement au pied du Mont-Orford des deux côtés de la route 141, le système de navette pourrait devenir une alternative intéressante, hiver comme été pour la Corporation de Ski et Golf Mont-Orford.
Rappelons que les policiers de la Régie Memphrémagog feront de la surveillance et n'hésiteront pas à remettre des constats d’infraction de 64 $ aux contrevenants.
La navette est actuellement offerte du centre-ville de Magog (au Parc des Braves) jusqu'à la montagne, gratuitement.
Même si la capacité d'accueil des stationnements n'est pas un enjeu, avec 2000 places disponibles, un système de navette été-automne et hiver pourrait s'avérer une solution de choix pour le président et maire de Sainte-Catherine-de-Hatley, Jacques Demers, à la fois pour diminuer l'affluence dans le secteur et limiter les GES au maximum.
Un meilleur arrimage avec le transport en commun n'est pas exclu.
Par ailleurs, dans le dossier du développement de la station, M. Demers est toujours en attente d'un signal de Québec et plus spécifiquement du député Gilles Bélanger, dans Orford.
En campagne, la CAQ annoncait qu'elle veut agrandir le territoire de cinq parcs nationaux déjà existants, dont celui du Mont-Orford, qui gagnerait plus de 40 kilomètres carrés.