Aller au contenu
Négociations

Nouvelle convention collective chez TLD de Sherbrooke

Nouvelle convention collective chez TLD de Sherbrooke
Grève TLD-Sherbrooke / Facebook : Conseil central des syndicats nationaux de l'Estrie

Les syndiqués de l'usine TLD de Sherbrooke ont une nouvelle convention collective en poche.

L'entente intervenue le 8 octobre a été entérinée à 93 % par les 110 travailleurs.

Elle prévoit des augmentations salariales d’un minimum de 20,5 % au cours des quatre prochaines années en fonction de l'Indice des prix à la consommation.

Les travailleurs obtiennent également une journée additionnelle de congé personnel ainsi qu’une sixième semaine de vacances après 20 ans de service.

Le régime de retraite sera bonifié de 1 % pendant la durée de la convention.

Cette entente survient à la suite de neuf jours de grève de la part des syndiqués.

« Dans un contexte d’inflation et de pénurie de main-d’œuvre, il était temps que l’employeur hausse les salaires et améliore le régime de retraite et les congés personnels » - Denis Beaudin, président du Conseil central des syndicats nationaux de l’Estrie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00