Aller au contenu
Randonnée en forêt

Un sexagénaire se perd quelques heures au Mont Pinacle

Un sexagénaire se perd quelques heures au Mont Pinacle
Mont Pinacle et le lac Lyster / Facebook : Parc Harold F. Baldwin

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Coaticook ont été appelés à se rendre au Mont Pinacle hier à Baldwin Mills pour un homme dans la soixantaine perdu en forêt.

Il était 14 h 30 quand les recherches ont débuté.

Une dizaine de policiers, un maître-chien, ainsi que plusieurs pompiers et membres de l’équipe d’employés de la montagne ont effectué les recherches afin de le retrouver.

Finalement, l'homme a été localisé sain et sauf vers 17 h 30.

Avant de partir en balade en forêt, la Sûreté du Québec tient à rappeler quelques consignes.

De toujours avoir un moyen de communication efficace ainsi que les équipements de base nécessaires à une bonne randonnée, tels que de l'eau, des souliers ou bottes de marche, des vêtements appropriés aux conditions météo, une trousse de premier soins et de la nourriture.

Aviser un ou des proches des déplacements pourrait aussi faciliter les recherches en cas d'une disparition.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00