Des commercants de la rue King Est déplorent avoir appris vendredi dernier qu'il allaient subir les contrecoups financiers de l'imposant chantier de pavage prévu jusqu'à la mi-novembre et espèrent que les clients resteront au rendez-vous.
Le projet, évalué à 2,34 M$, comprend, notamment, la construction d’un trottoir et l’aménagement de voies cyclables.
Il prévoit aussi une voie de circulation par direction et l’implantation d’îlots de verdure à différents endroits dans la voie centrale.
Certains commercants espèrent un meilleur dialogue avec la Ville sur la planification de cet important chantier, d'autant plus que des camions de livraison doivent transiter de l'autoroute vers le quartier résidentiel et que certains clients sont décus de devoir attendre de nombreuses minutes.
René Couture, propriétaire du IGA Extra Couture dans le secteur aurait aimé participé à une rencontre préparatoire avec la Ville pour partager ses craintes et ses observations avant le début des travaux.
Il dit avoir perdu 10% de ses ventes en raison des travaux et espère un meilleur niveau d'achalandage.
La pharmacie Jean Coutu adjacente dit aussi avoir essuyé des pertes.
Et les futures voies cyclables?
M. Couture, comme d'autres commercants, s'explique mal que le chantier soit fermé les fins de semaines alors que la majeure partie des affaires se font à cette période.
Il se dit «sceptique» par rapport à l'aménagement de deux voies cyclables de chaque côté sur l'achalandage dans le secteur.
D'autres gestionnaires de commerces dans le secteur disent avoir dû diminuer le nombre de commis sur le plancher, d'autres voient leur chiffre d'affaires diminuer à vue d'oeil.
La Chambre de commerce de Sherbrooke est aussi en contact avec les commercants tout comme la Ville de Sherbrooke.