Aller au contenu
Aide aux ainés

Les besoins sont grands chez les Petits Frères de Sherbrooke

Les besoins sont grands chez les Petits Frères de Sherbrooke
Les besoins des ainés sont de plus en plus grands / Cogeco Nouvelles
0:00
8:00

Les Petits Frères fêtent, à l’échelle nationale, leurs 60 ans et 36 ans à Sherbrooke. Les besoins financiers et de bénévoles sont grands, alors que la moyenne d'âge des Grands Amis à Sherbrooke est d'environ 70 ans.  

Les Petits Frères, c'est entre autres du jumelage entre bénévoles et personnes aînées, des appels d'amitiés, des visites et vacances organisées, des programmes de formations et de sensibilisation.

Dans la région de Sherbrooke, plus de 200 bénévoles viennent actuellement en aide à 178 Grandes Amies et Grands Amis âgés de 75 ans et plus. 

Avec la pandémie, une liste d'attente s'est créée parce que les personnes âgées sont plus isolées et la disponibilité de certains bénévoles est de moins en moins grande.   

Une soixantaine de personnes sont en attente sur cette liste et il faudrait au moins 80 bénévoles de plus en Estrie, selon le gestionnaire Keven Michaud.

Des aînés de Sherbrooke de plus en plus isolés

Aussi, un récent coup de sonde montre que certains aînés sont de plus en plus dans une situation financière, sociale ou pyschologique de plus en plus précaire

Près 55 000 personnes ainées souffrent d’isolement sévère au Québec.
  
Les Petits Frères profite donc de cet anniversaire historique pour donner un nouveau souffle à leur image de marque, en dévoilant un nouveau logo et un nouveau site web, plus modernes et dynamiques.

Si vous avez du temps ou des disponibilités, www.petitsfreres.ca.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin Pelletier

Obliger les Villes à construire plus de logements
La pénurie de main d'oeuvre, la cause des faillites?
Un ex-professeur de l'U de S est accusé d'une fraude de plus de 100 000 $
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00
75