Aller au contenu
Sport et météo

Une manne inespérée pour des clubs de golf de l'Estrie

Une manne inespérée pour des clubs de golf de l'Estrie
Un parcours du Club de golf Sherbrooke / Club de golf Sherbrooke
0:00
9:57

C'est la manne pour plusieurs clubs de golfs en Estrie qui prolongent leur saison dans certains cas jusqu'à dimanche et même, au Club de golf Sherbrooke jusqu'à mercredi prochain.

Par contre, quant au nombre de rondes sont en baisse par rapport à l'an dernier, principalement en raison des variations météorologiques en avril et mai. 

Certains clubs clôturaient les activités de golf, le 30 octobre.  C'est le cas du Golf Milby et de Venise, où des travaux sont entrepris en vue de la prochaine saison.   

Au Club de Golf Venise on parle de 8000 rondes de moins par rapport à 2021 mais rien d'alarmant pour la pérennité des activités.  

Sa directrice générale Coralie Beaucage explique qu'il y aura des changements dans l'organigramme avec Guy Faucher, un professionnel reconnu qui oeuvrait au Golf Milby depuis maintes années et qui devient professionnel en titre au Club de golf Venise dès 2023.  

Prolongation de la saison à Longchamps et au Club de golf Sherbrooke 

En raison du beau temps et pour maximiser les retombées, la saison est cependant prolongée au 6 novembre au Club de golf Longchamps et au 9 novembre, au Club de golf Sherbrooke. 

Plusieurs autres golfs envisagent aussi cette possibilité, si la météo le permet.

L'an dernier, 37 000 rondes ont été jouées au Club de Golf Sherbrooke, en baisse de 4000 mais rien d'alarmant puisque le nombre de membres est en augmentation.  La baisse du nombre de rondes est de 10% à Longchamps, après une année record l'an dernier.

Et fait particulier, les clubs régionaux ont la cote pour leurs infrastructures et salles: au Club de golf Sherbrooke, les salles sont réservées jusqu'à Noël depuis mars alors qu'à Lonchamps, il y a plusieurs mois que l'on affiche complet.    

Lundi, l'Association des Clubs de golf du Québec doit dévoiler une importante étude portant sur les retombées économiques du golf, des comparatifs par rapport à 2019  et le portrait de l'emploi dans le secteur du golf.  

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-François Desaulniers

«Naviguer dans le labyrinthe juridique»  le 27 mars au Carrefour de l'Estrie
C’est le début du grand nettoyage dans les rues de la ville de Sherbrooke
Réactions régionales au budget Girard 2025
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00