Un pas de plus est franchi en vue de la création de nouveaux logements sociaux dans le secteur Rock-Forest: la Ville confirme qu'elle est à acquérir l'église La Résurrection-du-Christ, sur la rue Grégoire.
En plus de la déconstruction de l'église datant de 1983, les élus souhaitent protéger le reste de la vaste superficie de 12 500 mètres carrés, un investissement, entièrement financé par la Ville au coût de 1,2 millions.
Rappelons que l'une des promesses de Sherbrooke Citoyen et de la mairesse Evelyne Beaudin étaient, à son élection de créer 1000 logements en 5 ans.
Dans ce cas, on ignore combien d'unités pourraient être livrées puisque des discussions sont en cours avec un développeur en logement social.
La paroisse Saint-Paul confirme qu'elle a recu 7 soumissions en appels d'offres mais que le projet de la Ville respectait davantage ses valeurs sociales.
En fonction des démarches avec le ministère de la Famille, Evelyne Beaudin souhaite que le CPE soit accessible aux jeunes dès l'an prochain et les logements, «le plus rapidement possible».
Négociation avec le CPE Jardin D.A.M.I.S du secteur Rock-Forest
Pour les citoyens, une séance d'information aura lieu dans les prochains mois sur l'avenir du projet.
Quant au CPE Jardin D.A.M.I.S, il reste à obtenir une entente avec le ministère de la Famille et à développer les places.
Selon la mairesse, une lettre d'appui a été fournie par les promoteurs du CPE avant l'acquisition et elle croit à la proposition d'offre «intégrée» à la fois pour les parents et les ménages.