Aller au contenu
Gestion de l'offre

Le fédéral verse une compensation de 1,7 milliard $

Le fédéral verse une compensation de 1,7 milliard $
Troupeau de vaches / Cogeco Nouvelles
0:00
7:31

Les producteurs et transformateurs de lait, de volaille et d’œufs sont finalement compensés pour les pertes financières encourues sous la gestion de l’offre à la suite des répercussions de l’Accord Canada-États-Unis-Mexique.

Ils se partageront plus de 1,7 milliard de dollars du fédéral sous forme de paiements directs et de programmes d’investissement.

Par exemple, le propriétaire d’une ferme de 80 vaches laitières pourrait recevoir une indemnisation sous forme de paiement direct de l’ordre de 106 000 $, en six versements annuels dégressifs, pendant six ans.

Pour cette annonce, la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, s'est déplacée à la Ferme des Sommets sur le chemin Deblois à Ascot Corner en Estrie. 

Les secteurs sous gestion de l’offre créent plus de 100 000 emplois directs au Canada grâce à leurs activités de production et de transformation.

« Promesse faite, promesse tenue. Nous nous étions engagés à compenser de façon pleine et équitable les pertes de marchés subies par les producteurs et les transformateurs de lait, de volaille et d’œufs et voilà qui est fait. Je tiens à réitérer l’engagement de notre gouvernement à ne plus céder aucune autre part de marché sous gestion de l’offre dans les prochaines négociations commerciales. » -  Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin Pelletier

La convergence des congrès de la CAQ, QS et du PLQ
Les marchés à ne pas manquer pour la saison estivale
«Alexis Lafrenière pour le trophée Conn Smythe!» -Richard Labbé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00