Aller au contenu
Moules zébrées

Le lac Lyster à Baldwin Mills est épargné

Le lac Lyster à Baldwin Mills est épargné
Étudiants du Cégep de Sherbrooke au lac Lyster. / Courtoisie Cégep de Sherbrooke
0:00
6:44

Le lac Lyster est épargné par les moules zébrées jusqu'à maintenant. C'est ce que démontre le projet de détection mené par des étudiants du Cégep de Sherbrooke, du programme Techniques de bioécologie, en collaboration avec la Ville de Coaticook et la MRC de Coaticook.

Les rivières Tomifobia et Niger sont aussi encore épargnées par la moules zébrées qui est de plus en plus présente dans les lacs de la région.

Afin de poursuivre ses efforts, Coaticook entend se doter d’une station de lavage automatisé l’été prochain et une nouvelle réglementation visant à encadrer le lavage d’embarcations comme les planches à pagaie et les kayaks est dans les projets.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marc Bryson

Cougars : chance de rebondir après deux défaites
Coup d'oeil sur la nouvelle saison LHJMQ
Tour de l'actualité sportive de la fin de semaine
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à
75