Aller au contenu
Mobilité

Une navette des Fêtes pour circuler au centre-ville en 2022

Une navette des Fêtes pour circuler au centre-ville en 2022
Une navette spéciale sillonnera le centre-ville aux Fêtes en 2022 / Cogeco Nouvelles
0:00
11:04

Une navette «festive» de la STS sera en opération au centre-ville de Sherbrooke dans le temps des Fêtes, une suggestion des commercants du centre-ville, avec la perte du stationnement Webster.  

Elle sera décorée aux couleurs de la campagne de Noël complètement Centro et on y diffusera de la musique de Noël. 

Pour l'instant cependant, la mairesse Evelyne Beaudin affirme qu'il s'agit d'un projet-pilote dont il faudra évaluer l'achalandage avant de le reconduire. 

Au comité exécutif, le sujet a fait l'objet de quelques discussions notamment sur sa portée, sur les coûts et sur le fait «qu'elle ne favorise pas la mobilité active, comme la marche pour accéder aux commerces».  

Le conseiller et président de la STS Marc Denault croit que si le projet est concluant, il pourrait être une option à envisager avant que les élus statuent sur la reconstruction ou non du stationnement Webster. 

Ce dernier précise que la navette coûtera environ 65$ l'heure ou 12 000$, en deça des coûts habituels payés à la STS.  

Gratuité du stationnement

La navette sera mise en place du 1er décembre au 14 janvier inclusivement et reliera le stationnement Place de la Cité de la Cigarrerie, le Marché de la Gare en passant par Wellington, Frontenac et Aberdeen.      

Elle sera en action les jeudis, les vendredis de 16h à 22h et le samedi de 10h à 22h.    

Les journées du 24 et du 31 décembre, le service prendra fin à 19 h.

Toujours pour améliorer l'achalandage au centre-ville, les stationnements tarifiés au centre-ville seront gratuits du 1er décembre au 14 janvier 2023, les jeudis et vendredis, à partir de 17 h 30 et les samedis toute la journée.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-François Desaulniers

Vacances de la construction: quel est le bilan sur nos chantiers?
1,5 M$ de plus pour la reconstruction de la passerelle de la rivière Magog
Nouveaux développements pour l'ACFEM et le train de passagers en septembre
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00