Aller au contenu

Vient-on d’avoir un aperçu du Buick Encore GX 2024 ?

Vient-on d’avoir un aperçu du Buick Encore GX 2024 ?
Buick Encore GX 2024 ?
Auto123.com

•    Un Buick Encore GX redessiné est apparu sur un site Web chinois.

•    Le modèle montre un design inspiré du concept Electra-X.

•    Buick doit nous proposer un premier VUS électrique en 2024.

Ce n’est pas un secret pour personne, Buick est aujourd’hui plus active en Chine qu’elle n’est ailleurs dans le monde. En vérité, sans le marché chinois, cette marque aurait disparu lors de la réorganisation de General Motors (GM) à la fin de la décennie 2000. 

C’est sans surprise donc que la compagnie dévoile souvent des modèles en Chine bien avant de les présenter ici. Parfois, ces derniers ne sortent pas du marché là-bas, mais en d’autres occasions, c’est le cas. On peut donc voir nos modèles bien avant leur présentation officielle chez nous. 

C’est peut-être ce qui se produit avec les deux véhicules qui sont apparus sur le Web la semaine dernière. Concrètement, ce sont des images publiées sur le site du ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT) qui nous donnent un aperçu de deux futurs produits Buick. Les nouveaux véhicules lancés en Chine doivent passer par le MIIT pour être inspectés, ce qui inclut la prise de photos. Ces dernières sont parfois publiées en ligne avant même que le constructeur automobile ne les dévoile.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Buick Encore GX 2024

Une de ces images est celle d’un Buick Encore GX redessiné. Elle nous montre un modèle affichant un faciès passablement revu. Ce qui est doublement intéressant, c’est que les lignes sont fortement inspirées du concept Electra-X. Cela nous indique la direction que compte prendre Buick avec le design de ses prochains modèles. 

L’Encore GX chinois arbore aussi le nouveau logo simplifié de la marque. On le trouve devant le capot, entre les phares de jours. Quant aux phares réguliers, ils sont logés dans les fausses prises d’aération, une tendance stylistique croissante chez les constructeurs. L’arrière semble inchangé par rapport à la version actuelle. Notez qu’il s’agit d’un rafraîchissement et non d’une nouvelle génération, ce qui aurait impliqué un nouveau style de bout en bout. 

Autre fait d’intérêt, un autre modèle est apparu, soit le VUS électrique Electra E5. Son design est aussi inspiré de l’Electra-X. Sa calandre ne comprend bien sûr pas de larges prises d’air pour le moteur, ce qui permet de différencier les deux créations au premier coup d’œil. 

Ce qu’on ne sait pas, c’est si nous sommes en présence d’un VUS électrique que Buick va éventuellement nous proposer. On sait que la compagnie a réservé les noms Electra E1 à E9 chez nous. Nous pourrions être devant le futur Buick Electra E5. On demeure dans la spéculation, bien sûr, car rien n’a été confirmé par Buick et il est possible que nos modèles électriques soient différents de ceux qui seront proposés en Chine. 

Chez nous, Buick prévoit lancer son premier véhicule électrique en 2024. Elle ne va proposer que des produits électriques d’ici 2030. Le premier qui est attendu devrait reprendre le format du Cadillac Lyriq. Il va bien sûr reposer sur la plateforme Ultium de GM.

Quant à l’Encore GX que l’on connaît, il a été lancé chez nous en 2020. Sur le site de Buick, le modèle 2023 est toujours le même, ce qui laisse croire que le véhicule vu en Chine serait une version 2024. 

Évidemment, tout cela reste à confirmer, mais on a maintenant quelque chose de plus concret à surveiller du coin de l’œil.

Buick Electra E5 ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Description de l'image non disponible
En ondes jusqu’à
En direct
75