Aller au contenu

Steven Spielberg prépare une version moderne du film Bullitt

Steven Spielberg prépare une version moderne du film Bullitt
La Ford Mustang Bullit 2018
Auto123.com

•    Steven Spielberg va réaliser une version moderne du film Bullitt.

•    C’est Bradley Cooper qui va jouer le rôle jadis interprété par Steve McQueen.

•    La version moderne de Bullitt va nous proposer un scénario différent, mais assurément, une intéressante poursuite automobile.

De tous les films culte touchant l’automobile, l’un des plus vénérés par les amateurs est assurément Bullitt qui est sorti en 1968. Ce long métrage mettait en vedette un des plus grands du cinéma, Steve McQueen. L’histoire en soi n’est pas la raison pour laquelle ce film est devenu un classique. C’est plutôt la poursuite automobile, qui a lieu vers la fin, qui en a fait une œuvre mythique. 

Celle-ci mettait en scène une Ford Mustang 1968, ainsi qu’une Dodge Charger 1968. Steve McQueen, un passionné de conduite, a été au volant pour la réalisation d’une bonne partie des scènes, ce qui a ajouté à l’aspect mythique du film. 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Steve McQueen et la Ford Mustang 1968 dans Bullitt

Ford a même produit des versions Bullitt de sa Mustang depuis, c’est vous dire. 

Près de 55 ans plus tard, on confirme une rumeur qui court depuis quelques années voulant qu’un autre grand du cinéma, le réalisateur Steven Spielberg, nous donne une version moderne de ce classique. 

Cette fois, c’est Bradley Cooper qui prendra le volant. Le magazine Variety a rapporté que Warner Brothers développait le film et que ce dernier serait complètement différent de l’original. On peut deviner le retour des Ford Mustang et Dodge Charger dans ce film, en version moderne, possiblement. On voudra peut-être faire différent et y aller avec d’autres modèles. Le débat est lancé. 

Pour le moment, on ne sait trop qu’elle sera l’intrigue du film, mais on sait évidemment qu’une poursuite importante aura lieu. Et ça promet avec Steven Spielberg aux commandes. Ce dernier a déjà joué avec le genre, notamment lors de son premier long métrage réalisé en 1971, Duel. Son deuxième, The Sugarland Express (1974), nous présente aussi plusieurs poursuites automobiles. 

Bradley Cooper produirait le film conjointement avec Steven Spielberg. Fait intéressant, Chad et Molly McQueen, respectivement le fils et la petite fille de Steve McQueen, en seraient les producteurs exécutifs. 

Une des Ford Mustang 1968 utilisées lors du tournage de Bullitt

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:01
En direct
75