Aller au contenu
Guignolée des médias 2022

Des besoins grandissants chez Moisson Estrie à l'approche des Fêtes

Des besoins grandissants chez Moisson Estrie à l'approche des Fêtes
Stéphanie Blanchard de la Fondation Rock-Guertin et Christian Bibeau Moisson Estrie
Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

Toute l'organisation de la Guignolée des médias s'active en vue de la 22e édition qui se tiendra le 1er décembre prochain en Estrie et au Centre-du-Québec. La nouveauté, c'est que le paiement sans contact avec une carte bancaire sera possible, pour ceux et celles qui n'ont pas de monnaie. 

Chez Moisson Estrie, rappelons que les achats de denrées alimentaires ont augmenté de 45% dans les 5 dernières années et que l'inflation joue un rôle majeur non seulement sur le fonctionnement des organismes mais sur le portefeuille de ceux qui s'y réfèrent. 

Les gens pourront entre autres faire un don au coin de Portland et d'Indutriel de 7h à 9h de même qu'à une douzaine de points de collecte ou intersections à Sherbrooke.  

Il sera possible de faire des dons aussi dans 9 autres villes de l'Estrie et du Centre-du-Québec dont Coaticook, Weedon et Richmond.  

2022 marque aussi le retour d'une opération 100%  en présentiel, après une édition hybride en 2021 qui a permis d'amasser 301 000$. 

Et bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas de monnaie: il sera possible de payer avec une carte sur un appareil en tapant pour faire un don de 5$. 
Claudine Roussel est cordonnatrice de la Guignolée des médias en Estrie.  

Les dons sont aussi possibles à guignolée.ca et chez les détaillants Maxi et Provigo jusqu'à Noël. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:01
En direct
75