Aller au contenu
Décision de la CAQ

Le gouvernement offrira gratuitement la vaccination contre l'influenza

Le gouvernement offrira gratuitement la vaccination contre l'influenza
/ Photo : IMAGINESTOCK / Moment / Getty Images
0:00
6:36

Vendredi matin, le ministère de la Santé a annoncé sa décision de rendre gratuite la vaccination contre l'influenza. Le Québec était l'une des dernières provinces du Canada à toujours la facturer aux citoyens. 

Le Dr Alex Carignan, microbiologiste et infectiologue au CIUSSS de l'Estrie, discutait avec Luc Ferrandez de cette solution qu'il estime intéressante.

«Je pense que c'est un outil de plus qui pourrait permettre de diminuer certaines complications, surtout dans le contexte actuel d'une circulation accrue, précoce et simultanée de trois virus : le virus respiratoire, l'influenza et la COVID.»

Le médecin espère toutefois que des efforts supplémentaires seront faits pour bien cibler les patients qui sont réellement à risque de subir des complications. Il fait notamment référence aux personnes de plus de 60 ans et aux gens souffrant d'une maladie chronique, cardiaque ou pulmonaire. Les enfants de moins de 6 mois feraient également partie de ce groupe. 

«C'est encore une population qui est sous vaccinée, mais c'est vraiment celle qui bénéficie le plus de la vaccination contre la grippe»

Écoutez l'intégralité des explications du Dr Alex Carignan...

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

Quelles sont les solutions pour le transport en commun dans le Grand Montréal?
Pierre Poilievre retient l'attention pour les mauvaises raisons
Procès du camionneur qui a happé mortellement un cycliste en 2021
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75