Aller au contenu
Desserte aérienne

La mairesse Evelyne Beaudin tend la main aux gens d'affaires et de l'éducation

La mairesse Evelyne Beaudin tend la main aux gens d'affaires et de l'éducation
175 convives au souper de la mairesse de Sherbrooke de la Chambre de commerce / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

Espérant marquer rapidement le coup dans le dossier de la desserte aérienne a Sherbrooke, la mairesse de Sherbrooke Evelyne Beaudin tend la main aux gens d'affaires et aux acteurs de l'Université de Sherbrooke pour créer un comité de mobilisation.  

Devant plus de 175 convives au hangar de l'Aéroport de Sherbrooke, Mme Beaudin a mentionné qu'un tel comité, par ses engagements, enverra un signal clair que la communauté est mûre pour ce service et qu'elle veut s'y investir.     

Selon elle, il est possible de rentabiliser le modèle d'affaires avec redevances proposé par le dg par intérim, l'entreprise aurait déja été identifiée mais il faudra maintenant des engagements écrits et concrets pour l'achat de billets.    

Rappelons que le seuil minimal de rentabilité a été fixé a 40 000 passagers par année. 

Mme Beaudin a rappelé que le risque que prend la Ville a une limite: une subvention du Fonds d’appui au rayonnement des régions a été octroyée en 2019 et vient à échéance en mars 2023.

La Ville de Sherbrooke verserait 250 000 $ par année sur une période de cinq ans.

Le modèle d’affaires prévoit trois vols de 34 places par jour la semaine et deux la fin de semaine.

La sécurité et les douanes se passeraient à Sherbrooke et l’achat de billets se ferait par une plateforme de vente en ligne.  

 

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à