Aller au contenu

Volkswagen promet d’améliorer son système multimédia

Volkswagen promet d’améliorer son système multimédia
Volkswagen Jetta 2022 / Auto123.com

•    Volkswagen promet d’apporter les correctifs nécessaires à son nouveau système multimédia.

•    La compagnie a reconnu que des erreurs avaient été commises lors des étapes de conception.

•    Dès l’an prochain, les consommateurs pourront commencer à voir certains des correctifs apportés, certains via la voie des airs.

Les premières critiques se sont fait entendre l’année dernière lors de la découverte des nouvelles Golf GTI et Golf R, ainsi que de la version retravaillée du VUS Tiguan. On fait ici référence au nouveau système multimédia des produits Volkswagen. 

Ce dernier montre plusieurs faiblesses. Il y a la question des commandes tactiles qui a fait couler beaucoup d’encre. À ce sujet, la compagnie a déjà promis de ramener des boutons le plus rapidement possible. Puis, l’interface du système a aussi essuyé son lot de réprimandes. En gros, sa lenteur et l’emplacement douteux des certaines fonctionnalités sont souvent mentionnés. 

Avec la nouvelle génération de la Golf régulière, toujours proposée en Europe, Volkswagen a été forcée d’émettre plusieurs rappels pour résoudre divers problèmes, allant jusqu’à reporter les livraisons en Europe. Le chef de la direction de Volkswagen, Thomas Schäfer, a admis que des erreurs avaient été commises lors des étapes de conception.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Au dernier Salon de l’Auto de Los Angeles, alors qu’il répondait aux questions de Car Magazine, il a déclaré que la compagnie savait ce qu’elle avait à faire pour effectuer les corrections nécessaires. D’ailleurs, la version 3.0 du logiciel sera déployée dès cet hiver via des mises à jour effectuées par la voie des airs. Il a promis des systèmes plus rapides et offrant plus de fonctionnalités. 

De nouvelles commandes éclairées là où elles ne le sont pas en ce moment (volume de la radio, réglages pour le chauffage) seront aussi ajoutées l’année prochaine.

Les volants dotés de fonctions tactiles seront également retirés, à commencer par le nouveau Tiguan, dont la sortie est prévue l’année prochaine.

Volkswagen travaille aussi à améliorer le design de l’interface utilisateur de son système multimédia. Des gens, choisis au hasard, sont interpellés pour évaluer ce qui est fait. Voilà un pas dans la bonne direction. 

Thomas Schäfer promet que les prochains véhicules Volkswagen bénéficieront de cette stratégie et qu’une approche uniforme sera utilisée à travers toute la gamme.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00