Aller au contenu
Niveau de sécurité des élus

«Au fédéral, il est nul» -Rodolphe Husny

«Au fédéral, il est nul» -Rodolphe Husny
/ Photo: Sean Kilpatrick / La Presse canadienne
0:00
3:16

Lors de son éditorial à l'émission Le Québec maintenant, Patrick Lagacé a abordé l'attentat du Métropolis, survenu en raison « d'une faille incroyable dans la sécurité » que devait assurer la Sureté du Québec.

Le chroniqueur Rodolphe Husny partage maintenant son point de vue concernant le niveau de protection des élus à l'échelle fédérale. 

Selon l'ancien stratège conservateur et conseillé politique, le niveau de sécurité des élus au fédéral « est nul ».

Il explique que, mis à part le premier ministre et le gouverneur général, qui bénéficient d'une grande protection, les ministres du palier fédéral voyagent seuls et sans sécurité à travers le Canada.

Il craint qu'aucune action ne soit posée avant qu'un drame ne survienne, comme ce fut le cas au Québec, avec le décès du ministre Pierre Laporte lors de la crise d'Octobre.  

« Au fédéral, comme il n'y a pas un ministre qui est mort, on dirait qu'on ne se bouge pas ».

Patrick Lagacé et le chroniqueur rappellent également que Jagmeet Singh, le chef du NPD au niveau fédéral s'était fait accoster par des « coucous anti-sanitaires » alors qu'il se trouvait sur la colline Parlementaire, une situation qui aurait pu mal tourner. 

Écoutez la suite des explications...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
9:08

Plus avec Patrick Lagacé

François Legault, les questions des journalistes et la victoire du CH
«On a avancé au niveau de la conscientisation de l'enjeu»
«La Caisse de dépôt va nous devoir des explications» -Philippe Cantin
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00