Aller au contenu
Entretien des routes

Un budget de 21M$ au ministère des Transports pour le déneigement en Estrie

Un budget de 21M$ au ministère des Transports pour le déneigement en Estrie
Les travailleurs du ministère des Transports se prépare èa la saison hivernale / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

L'Estrie se prépare à une première bonne bordée de neige demain et le ministère de Transports et de la Mobilité durable est prêt à déployer ses équipes. Cette année,  un budget de 21 millions sera nécessaire en région pour répondre à la demande. 

 Une visite du centre de service de Sherbrooke a permis de constater que l’abri à sel est rempli au maximum de sa capacité, les camions d’entretien sont prêts à être déployés sur le réseau. 

Selon le chef de service au ministère, il n'y a pas eu de problématique pour acheter les abrasifs et en terme d'approvisionnement. 

En Estrie, plus de 55 000 tonnes de sels de déglaçage et 60 000 tonnes d’abrasifs ont été épandues dans la région l’hiver dernier.  

Pous s'assurer d'avoir des données fraîches et à jour, le centre peut compter sur des stations météorologiques. 

Le ministère des Transports invite aussi les Estriens à la courtoisie et à la prudence: une attention particulière est accordée pour sensibiliser la population aux nombreux angles morts des véhicules de déneigement.  

Aussi, il est important de s’informer de l’état des routes sur les différentes plateformes de Québec 511 (Web, application mobile, téléphone) pour mieux planifier leurs déplacements.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable se prépare à la saison hivernale

Source: Le ministère des Transports et de la Mobilité durable se prépare à la saison hivernale

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00