Aller au contenu
Régionalisation des emplois gouvernementaux

363 emplois régionalisés en Estrie depuis 2018 par Québec

363 emplois régionalisés en Estrie depuis 2018 par Québec
Des travailleurs de la fonction publique en Estrie / Cogeco Nouvelles

Dans son objectif de créer des emplois dans les ministères dans les régions, le gouvernement du Québec a régionalisé 363 emplois en Estrie depuis le 1er octobre 2018.   

Annoncé par le gouvernement Legault en grande pompe, le programme vise à régionaliser 5 000 emplois du secteur public d’ici à 2028 pour soutenir la vitalité du territoire et offrir des services de proximité dans les régions. 

A l'échelle, du Québec, 2773 emplois ont été «régionalisés» jusqu'ici. 

En terme de répartition en Estrie, 39 emplois ont été créés à l'Agence du Revenu du Québec, 22 à la CNESST, 20 au ministère de l'Environnement et 38 au ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale.  

C'est en Mauricie où le nombre d'emplois est le plus important jusqu'ici avec 453.  

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00