L'Estrie est présentement touchée par de nombreuses pannes d'électricité, en raison d'une tempête hivernale qui s'abat sur le Québec et l'Ontario. Les conditions routières dans la province sont également difficiles.
Ce matin, Hydro-Sherbrooke indiquait que 11 144 de ses abonnés n'avaient pas de courant. Les secteurs de Rock Forest, des Nations, du Plateau-Saint-Joseph et de Sainte-Élie étaient particulièrement affectés. Il y en a désormais plus que 511, principalement dans Fleurimont.
Ailleurs en Estrie, Hydro-Québec dénombre 159 interruptions, concentrées dans les MRC de Memphrémagog, du Haut-Saint-François et du Granit ainsi qu'à Coaticook. 25 305 des 94 026 clients situés dans la région sont privés d'électricité.
Selon la porte-parole Eve-Marie Jodoin, 500 équipes de techniciens sont mobilisées pour remédier à la situation. Quelques dizaines dizaines d'entre elles sont en Estrie.
Environnement Canada, de son côté, a émis des avertissements de vent et de refroidissement soudains pour la ville de Sherbrooke. On y prévoit des précipatations « élevées » pendant toute la journée de vendredi. Vers 20h, on prévoit que la pluie se transformera en neige.
Les rafales de vent qui allaient de 60 à 90 km/h en milieu de journée, ont ralenti vers les 30 à 60 km/h depuis 16h.
Dernière mise à jour : 16h05