Aller au contenu
Sous la pression populaire

Le CF Montréal coupe les ponts avec Sandro Grande

Le CF Montréal coupe les ponts avec Sandro Grande
Le logo du CF Montréal sur l'édifice du Stade Saputo, à Montréal. / Photo : 98.5 / Jeremy Filosa
0:00
16:33
0:00
14:38
0:00
20:51

 Le CF Montréal a annoncé mardi matin qu'il a congédié l'entraineur Sandro Grande.

Dans un communiqué publié par le club, on apprend que la direction met fin à son entente avec l'ancien joueur de l'Impact, récemment nommé entraineur-chef de l'équipe de réserve.

Le onze montréalais a donc changé d'idée au sujet de cette nomination controversée. Il faut dire que les dénonciations étaient de taille quant aux propos tenus par Sandro Grande, à commencer le premier ministre du Québec, François Legault.

De nombreux autres ministres ainsi que les représentants du Parti québécois, de Québec solidaire, du Parti libéral du Québec et du Bloc québécois ont réagi avec vigueur.

Patrick Viollat 

La direction souligne que cette décision n’affecte pas la nomination de Patrick Viollat avec cette même formation. C’est d’ailleurs ce dernier qui assumera les fonctions d’entraineur-chef de l'équipe de réserve.

Le président et chef de la direction du CF Montréal, Gabriel Gervais, répondra aux questions des médias au Centre Nutrilait, mardi à 13h.

« Nous reconnaissons que l’embauche de Sandro Grande a été une erreur et nous regrettons les répercussions causées par cette décision. Nous tenons à présenter nos plus sincères excuses à toutes les personnes qui ont été blessées ou choquées. De toute évidence, nous avons manqué de sensibilité et avons largement sous-estimé les propos tenus et les gestes qu’il a commis il y a plusieurs années. »

Écoutez l'intégralité des propos du chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, durant un entretien avec l'animatrice Nathalie Normandeau, mardi. Le journaliste du 98.5, Jeremy Filosa, traite aussi de la décision du CF Montréal.

0:00
10:26
0:00
16:04

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

Lebron James, le roi de Twitter?
Les Canadiens accueilleront les terrifiants Bruins
«Le temps est venu de dire je t’aime à la ville!» -Luc Ferrandez
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En ondes jusqu’à 20:00
En direct
75