Aller au contenu
Relance de tourisme

Un sérieux coup de pouce de DEC Canada pour le tourisme

Un sérieux coup de pouce de DEC Canada pour le tourisme
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

La ministre responsable de DEC et députée de Brome-Missisquoi Pascale St-Onge était de passage à Orford ce matin pour annoncer un appui au chambres de commerces (notamment celle de Memphrémagog et de Sherbrooke) et aux Sociétés d'aide aux collectivités pour la relance de l'industrie touristique, après une pandémie qui a laissé des traces dans l'économie.   

La Fédération des chambres de commerce du Québec et le Réseau des SADC et CAE obtiennent des aides financières totalisant 40 M$ de DEC (Développement économique Canada) pour les petites entreprises touristiques.  

Le soutien de DEC, consenti en vertu du Fonds d'aide au tourisme, permettra aux petites entreprises touristiques de réaliser des projets d'investissement pour adapter ou pour développer leurs produits. 

De cette somme, les chambres bénéficient d'une contribution non remboursable de 20 millions de dollars. 

Son PDG Charles Milliard a spécifié que le but n'est pas de se substituer aux organismes de tourisme mais bien de les informer des sommes disponibles et d'être en appui au SADC et CAE.   

Une excellente nouvelle pour Mélissa Mercier, de l'entreprise Herbes Orford qui voit grand et qui a témoigné lors du point de presse.   

 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Description de l'image non disponible
En ondes jusqu’à
En direct
75