Aller au contenu
Relance de tourisme

Un sérieux coup de pouce de DEC Canada pour le tourisme

Un sérieux coup de pouce de DEC Canada pour le tourisme
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

La ministre responsable de DEC et députée de Brome-Missisquoi Pascale St-Onge était de passage à Orford ce matin pour annoncer un appui au chambres de commerces (notamment celle de Memphrémagog et de Sherbrooke) et aux Sociétés d'aide aux collectivités pour la relance de l'industrie touristique, après une pandémie qui a laissé des traces dans l'économie.   

La Fédération des chambres de commerce du Québec et le Réseau des SADC et CAE obtiennent des aides financières totalisant 40 M$ de DEC (Développement économique Canada) pour les petites entreprises touristiques.  

Le soutien de DEC, consenti en vertu du Fonds d'aide au tourisme, permettra aux petites entreprises touristiques de réaliser des projets d'investissement pour adapter ou pour développer leurs produits. 

De cette somme, les chambres bénéficient d'une contribution non remboursable de 20 millions de dollars. 

Son PDG Charles Milliard a spécifié que le but n'est pas de se substituer aux organismes de tourisme mais bien de les informer des sommes disponibles et d'être en appui au SADC et CAE.   

Une excellente nouvelle pour Mélissa Mercier, de l'entreprise Herbes Orford qui voit grand et qui a témoigné lors du point de presse.   

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
3:42
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30