Depuis le 1er janvier, la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton est desservi par les pompiers de Sherbrooke, une entente intermunicipale qui donne déjà des résultats et «scellée» en point de presse aujourd'hui à la caserne 2 du Plateau Saint-Joseph.
Les pompiers sherbrookois sont intervenus à 6 reprises dans les délais prescrits en plus de bénéficier d'équipement à la fine pointe de la technologie. On parle d'équipements à la fine pointe de la technologie en géolocalisation dans les camions qui permettent d'agir plus rapidement et de façon concertée.
L'entente garantie la présence de 20 pompiers en un maximum de 25 minutes. Il faut en moyenne 9 minutes pour se rendre au centre-ville de Saint-Denis.
Un camion sera postée à la caserne de Saint-Denis, notamment lors de tempêtes ou autres événements.
Une excellente entente pour le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux de même que la mairesse Evelyne Beaudin qui n'hésitent pas à qualifier l'entente «d'historique et exemplaire».
Selon Stéphane Simoneau, il n'y a pas de hausses de primes d'assurance à appréhender à Saint-Denis-de-Brompton puisque le Service a une cote ou un niveau de service de type 1 ou 2 selon la catégorie.