Aller au contenu
Montréal n'a pas de stade adéquat

Bettman se désole des infrastructures sportives de Montréal

Bettman se désole des infrastructures sportives de Montréal
Gary Bettman / Jeremy Filosa

Ceux qui espéraient voir un jour une classique hivernale à Montréal seront déçus d’apprendre que ce ne sera pas le cas.

Lors d’un point de presse tenu au Centre Bell, mardi soir, le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman a expliqué que Montréal ne possédait pas les infrastructures sportives pour accueillir ce type d’évènement.

Selon lui, c’est impossible d’organiser un match extérieur à Montréal, étant donné le manque d’amphithéâtre sportif adéquat.

«La réalité c’est qu’il a pas de structure sportive ici pouvant accueillir un tel match. Allez-vous enlever le toit du Stade olympique? Si oui, on s’en reparlera. Et le stade Molson est trop petit. Ça ne fonctionnerait pas. Construire un stade uniquement pour cet évènement c’est l’enfer. On l'a fait durant la COVID à Lake Tahoe, mais souvenez-vous que nous n’avions pas de partisans.»

Par contre Bettman a expliqué que le Canadien pourrait aller jouer des matchs en Europe d’ici quelques années, comme l’ont fait d’autres clubs dans le passé. Selon lui, Geoff Molson et lui sont d’accord sur ce sujet, il s’agit de trouver le bon endroit.

Il a aussi tenu à démentir les rumeurs que Geoff Molson s’oppose au retour des Nordiques, pour lequel en ce moment il n’y a aucun plan.

«Chaque fois que je parle de ce sujet avec Geoff, il se montre toujours très ouvert au retour des Nordiques. Mais présentement nous ne sommes pas dans un processus d’expansion. »

Pour ce qui est de la réadmission de Logan Mailloux en tant que joueur admissible à jouer dans la LNH, Bettman a simplement expliqué que la ligue allait traverser ce pont une fois rendu.

Hockey Canada

«L’enquête sur le scandale de hockey Canada achève. Il faut bien faire les choses. Ça va prendre le temps que ça va prendre. Mais ça tire à sa fin. Je ne veux pas tirer de conclusions tant et aussi longtemps que je n’en verrai pas les tenants et aboutissants.»

Le plafond salarial

«Normalement le plafond ne devrait monter que de 1M$ encore une fois l’an prochain. Mais si jamais nos profits anticipés cette saison sont surpassés, tout l’«escrow» aura tout été repayé et le plafond pourra augmenter encore plus. Mais nous sommes confiants que l’année suivante le plafond pourra enfin augmenter plus normalement. »

Le dossier Ivan Provorov

«En tant que ligue, nous tentons de nous impliquer dans plusieurs causes, notamment nous tentons de faire une place aux groupes qui n’en ont pas toujours eu une, au niveau sportif. En même temps nous nous devons aussi de respecter la volonté de tous. Provorov a évoqué des raisons de religion. Je suis une personne qui veut aussi respecter les croyances religieuses de tous. Les joueurs doivent aussi se sentir à l’aise.»

Une ligue de hockey féminine

«J’ai tenté de lancer un projet pour démarrer une ligue féminine. Mais croyez-moi, lancer une nouvelle ligue n’est pas évident. Et ça prend un groupe qui tire ensemble dans la même direction pour que ça puisse se concrétiser.»

0:00
21:20

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«C'est sûr que c'est valorisant» -Rafaël Harvey-Pinard
Premier entracte: que se passe-t-il avec les Sénateurs?
Deuxième entracte: trop de temps de jeu pour Nick Suzuki?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75