Paul Gingues revient à la charge avec sa demande de moratoire sur les projets majeurs à Sherbrooke.
Le conseiller municipal du district de l’Université souhaite faire inscrire le sujet à l’ordre du jour du conseil municipal du 7 février.
Il a fait parvenir au greffier ainsi qu’à la présidente du conseil, une demande formelle d’inscrire à l’ordre du jour du prochain conseil municipal une proposition de résolution.
Dans un communiqué, Paul Gingues a indiqué que le moratoire serait d'une durée de six semaines et toucherait tout nouveau projet majeur, non débuté et non urgent.
Il réclame aussi la formation d’un groupe de travail, formé de gestionnaires municipaux, du vérificateur général et d’experts externes.
Paul Gingues reproche à la mairesse Évelyne Beaudin de ne pas avoir respecté la condition émise pour retirer la demande de moratoire.
Ce retrait était conditionnel à ce que madame Beaudin réaffirme et déclare que les dépassements auxquels Paul Gingues faisait référence appartenaient à l’ancienne administration et la mairesse n’a pas répondu à cette condition selon le conseiller municipal.
« C’est très blessant d’entendre la mairesse utiliser le dénigrement des personnes et les demi-vérités pour soutenir ses arguments. Tant son intervention au conseil mardi soir qu’en rencontre avec les journalistes ou en entrevue à la radio mercredi matin, cette dernière joue constamment avec les faits ».