Aller au contenu
DPJ en Estrie

617 noms sur la liste d'attente à l'évaluation

617 noms sur la liste d'attente à l'évaluation
La nouvelle directrice de la DPJ entre en poste dans un système débordé. / Image : 107.7 Estrie

617 noms sont sur la liste d'attente à l'évaluation de la DPJ en Estrie, selon des chiffres du quotidien La Presse. Elle est la troisième région du Québec avec la liste la plus longue, seulement derrière Montréal et la Montérégie.

Encore cette année, on note une augmentation des signalements dans la région.

La nouvelle directrice de la protection de la jeunesse en Estrie, Stéphanie Jetté, souligne qu'elle dispose d'effectifs réduits pour traiter ces demandes.

« Normalement, à l'évaluation, on a une soixantaine de personnes à temps plein. Dans les derniers mois, je vous dirais que ça jouait entre 30 et 35 intervenants. Donc oui, il me manque quand même passablement de ressources pour qu'on puisse agir avec dilligence le plus possible comme on se doit de le faire. »

Mme Jetté a ajouté que cette situation met de la pression sur les épaules de toutes ses équipes, même si les employés de la DPJ y travaillent pour les bonnes raisons.

La liste d'attente à l'évaluation compte 5100 noms à l'échelle du Québec.

0:00
9:39
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin Pelletier

Les RPA ne sont pas adaptées pour les personnes âgées en perte d'autonomie
Les marchés à ne pas manquer pour la saison estivale
«Alexis Lafrenière pour le trophée Conn Smythe!» -Richard Labbé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00