Aller au contenu
Immobilier

Le stationnement Webster sera démoli en 2023

Le stationnement Webster sera démoli en 2023
Le stationnement Webster sera démoli en 2023. / Cogeco Nouvelles

Le stationnement Webster sera démoli en 2023, a statué le conseil municipal.  Par contre, des conseillers indépendants demandent la création d'un comité impliquant plusieurs acteurs du centre-ville, dont les commerçants et citoyens.   

On se souviendra qu'en septembre 2022, le stationnement avait été fermé à cause d'éléments structuraux jugés dangereux, des failles détaillées lors d'une présentation exhaustive aux élus. 

La mairesse Evelyne Beaudin ne cache pas qu'il y a une possibilité de voir émerger «un projet structurant de revitalisation de ce secteur du centre-ville» mais il est encore trop tôt pour préciser lequel.   

« La Commission profitera de ces travaux afin d'accélérer la réflexion sur la gestion des stationnements et de redéfinir la place de la mobilité durable au centre-ville. » - Joanie Bellerose, présidente de la Commission de l’environnement et de la mobilité durable.

Des coûts importants, une infrastructure en fin de vie

Quelques scénarios ont été examinés avant d'en arriver à ce verdict. La démolition est estimée à un peu plus de 2 millions de dollars alors que le chantier devrait s'étaler au moins jusqu'à la fin de 2023, si tout va bien.  En contrepartie, des travaux de réparation d'urgence de 565 000 $ auraient permis de prolonger de trois ans sa durée de vie, mais sans plus.   

Le budget entériné en décembre 2022 prévoyait une somme de 1 M$ pour la réalisation de ce projet: l’option choisie par les élus nécessite que 1,25 M$ y soit ajouté.

Selon la présentation faite au conseil par la directrice des infrastructures urbaines, l'espace libéré permettrait d'offrir environ 130 cases.  

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
44:36
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30