Aller au contenu
Voie de contournement

Le fédéral lance les expropriations

Le fédéral lance les expropriations
Ottawa a réussi à faire l'acquisition d'une vingtaine de terrains jusqu'à maintenant. / Cogeco Nouvelles

Une nouvelle étape vient d'être franchie dans la construction d'une voie de contournement ferroviaire à Lac-Mégantic.

Le gouvernement fédéral a fait parvenir lundi les avis d'expropriation aux propriétaires avec qui il n'arrive pas à s'entendre.

Ottawa a réussi à faire l'acquisition d'une vingtaine de terrains jusqu'à maintenant, mais une entente fait défaut avec une quarantaine de propriétaires.

La municipalité de Nantes est contre le tracé de la voie de contournement alors que du côté de Frontenac, les citoyens vont se prononcer via un référendum le 19 février.

Au total, 47 personnes ont perdu la vie et des dizaines d'autres ont été blessées lors de la tragédie du 6 juillet 2013.

Le projet d'une construction d'une voie de contournement ferroviaire était d'abord évalué à 133 millions de dollars.

Certains élus de la région craignent cependant que les coûts avoisinent le milliard de dollars.

« Je comprends que certains propriétaires soient en colère, attristés ou anxieux concernant cette décision. Croyez-moi, elle n'a pas été prise à la légère. Toutefois, on ne doit pas oublier l'objectif de ce projet, qui est au cœur des priorités, celui de permettre de retirer les trains du centre-ville de Lac-Mégantic. Et pour que ce projet devienne réalité, il faut faire des pas en avant."

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00
75