Aller au contenu
Hausse des taxes municipales

La FQM dénonce les vérifications de la ministre Laforest

La FQM dénonce les vérifications de la ministre Laforest
Actualité municipale / Image : 107,7 Estrie

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, estime ne pas comettre d'ingérence après sa sortie dénonçant l'augmentation importante des taxes dans certaines municipalités.

Elle a révélé au Salon bleu que des « vérifications » étaient en cours pour certaines d'entre elles.

Jacques Demers, président de la Fédération québécoise des municipalités, dénonce ce geste. Il croit que les villes doivent recevoir de l'accompagnement seulement quand elles le demandent.

« J'ai l'impression que quand la ministre juge certains taux d'augmentation peut-être trop élevés ou qu'elle ose parler d'aller faire des vérifications, c'est directement le rôle municipal. Je l'invitais juste de ce côté-là à faire attention. Ce sont des budgets qui sont adoptés avec démocratie par des gouvernements de proximité qui est le monde municipal. »

M. Demers tient également à dire que d'imposer une augmentation des taxes municipales n'est plaisant pour aucun élu, mais simplement nécessaire en fonction des budgets qui grimpent.

Le chef du Parti conservateur, Éric Duhaime, a demandé le plafonnement des taxes municipales lors d'un point de presse ce matin. Jacques Demers estime que cela démontre un manque de connaissance sur cette branche de la politique.

0:00
7:30
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin Pelletier

Le SPS recherche l'auteure d'un vol qualifié
10 millions $ pour soutenir la recherche à l'Université de Sherbrooke
Un commerçant demande à la Ville de revoir ses plans
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00