Aller au contenu
Santé mentale étudiante

Québec annonce la création d'un Observatoire

Québec annonce la création d'un Observatoire
Le budget de l'Observatoire est de 2,8 millions de dollars sur cinq ans. / Courtoisie

Québec annonce la création d'un Observatoire sur le bien-être et la santé mentale étudiante en enseignement supérieur.

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, en a fait l'annonce mardi matin à Sherbrooke.

L'un de ses principaux mandats sera de concevoir et de mener une enquête nationale périodique au sujet de la santé mentale étudiante afin d'évaluer son évolution dans le temps.

L'Observatoire sera codirigé par Julie Lane, professeure agrégée à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke, et par Benjamin Gallais, chercheur au Centre d'Étude des Conditions de vie et des Besoins de la population (ÉCOBES) du Cégep de Jonquière.

Le budget de l'Observatoire est de 2,8 millions de dollars sur cinq ans.

 

« Afin de faire face aux enjeux liés à la santé mentale, il importe d'accompagner les établissements d'enseignement supérieur dans la mise en place de pratiques prometteuses en matière de sensibilisation, de prévention, de promotion et d'intervention en santé mentale. L'Observatoire mobilisera et formera un plus grand nombre d'étudiantes et d'étudiants afin qu'ils deviennent plus tard des leaders dans l'instauration de cultures alliant performance et bienveillance en enseignement supérieur."

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
8:38
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00