Aller au contenu
Piétons

Sherbrooke veut sécuriser 53 intersections

Sherbrooke veut sécuriser 53 intersections
Sherbrooke veut sécuriser une cinquantaine de passages pour piétons. / Cogeco Nouvelles

La Ville de Sherbrooke veut sécuriser une cinquantaine de passages pour piétons dans les prochaines années.

D’ici la fin de 2026, 53 passages piétonniers sur le territoire de Sherbrooke seront munis de feux rectangulaires à clignotement rapide, promet l'administration Beaudin.

Le coût de ces nouvelles installations est estimé à 3,9 M$.  

On parle de traverses sur le chemin Galvin, sur Bowen Sud, Terrill, sur Galt Ouest au coin de Cabana, et sur le boulevard de l'Université au coin des rues Napoléon et Poulin.

Il s'agit de traverses où circulent au moins 5000 automobilistes chaque jour.

La mairesse de Sherbrooke Evelyne Beaudin estime que le gouvernement provincial devrait être plus présent financièrement pour aider les villes à sécuriser un plus grand nombre de traverses pour piétons.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00