Aller au contenu
Financement des Jeux du Québec à Sherbrooke

L'organisation passe en vitesse grand V

L'organisation passe en vitesse grand V
Jocelyn Proulx est directeur général de la 58e édition des Jeux du Québec / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

À un an de l'événement, l'organisation des Jeux du Québec 2024 s'active  et passe en vitesse grand V pour son financement et pour le recrutement de bénévoles. 

Dans les prochains jours, une petite délégation sherbrookoise part vers Rivière-du-Loup (où se tiennent les jeux d'hiver) pour aller chercher de l'expertise et des conseils pour la logistique de l'événement.  

70% de l'objectif de financement est réuni sur un objectif global de 1,2 millions, un défi appréciable en pleine période d'inflation.  

Deux activités de financement importantes sont à prévoir impliquant les gens d'affaires de la région: des olympiades en équipe de 8 le 3 juin, au Centre sportif Yvon Lamarche de l'Université et un souper-spectacle avec Vincent Vallières au Théâtre Granada est aussi prévu en octobre.    

Quant au recutement de bénévoles (on en cherche entre 2500 et 3000), il débutera dans les événements estivaux et se poursuivra cet automne, en deux phases bein définies.  

Finalement, l'organisation a confirmé que le populaire humoriste natif de Coaticook Danick Martineau se chargera de l'animation des cérémonies d'ouverture et de fermeture de l'événement. 

0:00
14:11

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En ondes jusqu’à 05:30
En direct
75