Aller au contenu
Économie et tourisme

Une relâche surprenante en Estrie malgré l'inflation

Une relâche surprenante en Estrie malgré l'inflation
Ski Orford / Ski Orford

Même si Tourisme Cantons de l'Est présentera la semaine prochaine un bilan complet de la semaine de relâche en terme de retombées, des attraits sondés par Cogeco Nouvelles sont jusqu'ici très satisfaits du niveau d'achalandage. 

Du côté  des stations de ski, il sera difficile d'égaler les niveaux d'achalandage de l'an dernier mais les concessions alimentaires, écoles de ski fonctionnent très bien, c'est le cas chez Ski Orford selon le DG Simon Blouin. 

Les pertes de revenus sont surtout survenus lors du temps des Fêtes alors que le redoux a gâché la sauce, un moment qui représente bien souvent 25% du chiffre d'affaires dans l'industrie dans la région.  

Des attraits très en demande 

Certains attraits en Estrie sortent cependant du lot et ont la cote. 

C'est le cas du Parc national du Mont-Mégantic alors que pour les balades au flambeaux et ciel étoilé, il y a des dates supplémentaires annoncées.   

Les Américains sont plus nombreux mais il y a aussi une nouvelle clientèle du Grand Toronto, qui séjourne plus longtemps dans la MRC du Granit, selon Marie-Georges Bélanger, directrice des communications au Parc national du Mont Megantic.  

Chez Auckaneck (une entreprise dans le domaine des balades en chiens de traineaux) de Bedford, on ne prend plus de réservations jusqu'à la fin mars puisque c'est complet, selon la copropriétaire Chantal Riel. 

Des hôtels qui fonctionnent très bien dans le secteur Memphrémagog  

La semaine de relâche est aussi synonymes de gros sous dans la MRC Memphrémagog. 
 
Chez PAL+ Expériences Touristiques, un  regroupement d’entreprises dans l’industrie de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme, qui regroupe notamment l'Espace 4 saisons et l'Hotel Verso mais aussi des restos comme OMG Resto et le Bistro 4 Saisons, l'achalandage est plus que satisfaisant. 

Élise Lespérance, présidente explique que les voyageurs réservent aussi plus spontanément et moins à l'avance. Le niveau d'occupation serait d'environ 75% à l'Espace 4 saisons et de l'Hôtel Verso.  

0:00
11:13
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
3:42

Plus avec Martin Pelletier

Un commerçant demande à la Ville de revoir ses plans
Rassemblement à Bromont : «Ça amène beaucoup d'espoir dans les rangs libéraux»
«Alexis Lafrenière pour le trophée Conn Smythe!» -Richard Labbé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à