Une famille de Magog a été sauvée de l'incendie de leur résidence par deux patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog.
Il était environ 23 heures lundi dernier, quand les agents Audrey Roy et Alexandre Asselin ont remarqué des flammes sur un mur extérieur de la maison de la rue Degré à Magog.
Les deux patrouilleurs ont d'abord avisé les services d'incendie et se sont ensuite dirigés vers la résidence pour porter secours aux occupants qui dormaient profondément.
Ils ont utilisé la sonnette, frappé dans la porte à plusieurs reprises et même avec les aboiements du chien familial, la famille dormait toujours.
Les deux policiers ont donc forcé la porte d’entrée pour ensuite localiser deux jeunes enfants, les évacuer et réveiller les parents.
Avec l'extincteur portatif de l'autopatrouille, un des agents a pu arrêter la propagation des flammes et ainsi limiter les dommages à la propriété.
La famille est très reconnaissante du geste des agents Roy et Asselin de même que la direction de la Régie de police de Memphrémagog.
De son côté, le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Magog, Bruno Giroux, est convaincu que la bravoure des policiers a permis d’éviter le pire.
" N’eût été leur intervention ce soir-là, les pertes matérielles auraient été beaucoup plus importantes, mais surtout, la fin de l’histoire aurait été différente et possiblement dramatique. Quand nous sommes arrivés, la majeure partie du travail avait été faite. Selon moi, ces policiers sont des héros ".