Aller au contenu
Automobiles

Genesis songe à une version de production du concept Mint ... pour l'Europe

Genesis songe à une version de production du concept Mint ... pour l'Europe
Le concept Genesis Mint, au Salon de Montréal de 2020 / Auto123.com

•    Genesis songerait à proposer un nouveau modèle électrique basé sur le concept Mint.

•    Le modèle serait réservé au marché européen.

•    On le sait, Genesis doit proposer plusieurs nouveaux modèles électriques au cours des prochaines années.

Au Salon de l’auto de New York de 2019, un concept a retenu l’attention de tout le monde au kiosque de Genesis, qui demeurait une compagnie naissante à l’époque. L’étude en question était un sympathique coupé adoptant le nom de Mint.

La réaction avait été unanime sur le plancher : produisez-le !

Le concept Genesis Mint, portes ouvertes

C’est plus facile à dire qu’à faire, car au-delà de l’intérêt que pourrait avoir l’entreprise pour ce modèle, si elle décidait d’aller de l’avant, elle devait d’abord s’assurer que l’exercice serait rentable. Or, avec un produit du genre, très niché, rien n’est garanti d’avance.

Cependant, sachant que la compagnie planifiait une kyrielle de modèles électriques au cours des prochaines années, il était permis d’espérer, surtout que lors de présentations où il était possible de voir des silhouettes de créations futures, il y en avait toujours une qui était plus petite que toutes les autres.

Un modèle qui pourrait très bien être une évolution du concept Mint.

Toujours est-il qu’une nouvelle rapportée par le site Autocar laisse entrevoir un espoir pour la puce. Selon la publication, Genesis envisagerait de lancer une petite voiture électrique pour le marché européen, une auto qui serait basée sur le concept Mint.

Le concept Genesis Mint, avant

Mark Choi, le responsable de la planification de produits chez Genesis, a confirmé que la firme sud-coréenne envisageait d’élargir sa gamme de modèles, et qu’une proposition de plus petit format était à l’étude, entre autres pour l’Europe.

« Il ne s’agit pas simplement d’ajouter de nouveaux modèles ; nous devons tenir compte de la croissance des ventes prévue pour nos produits actuels, la mettre en équilibre avec notre capacité de production, puis prendre en considération l’augmentation du coût des matières premières et comprendre l’impact que cela peut avoir sur une décision. »

Le responsable a laissé entendre que l’augmentation du coût des matières premières pour les batteries pourrait retarder le lancement d’un tel véhicule appelé à se situer sous le GV60 dans la gamme.

SangYup Lee, le patron du design chez Genesis, a aussi ajouté son grain de sel : «Le concept Mint est toujours à l’étude. Nous voulons comprendre ce que pourrait représenter une petite voiture de luxe dans notre gamme. Lorsque vous vivez en ville, vous n’avez pas forcément envie d’un gros véhicule, c’est pourquoi un petit modèle est quelque chose auquel il faut penser. Il existe des petites voitures haut de gamme, mais une petite voiture de luxe pourrait être quelque chose de nouveau.»

Évidemment, une éventuelle version de production serait probablement fort différente du concept présenté il y a quatre ans, mais si l’on s’en inspire, ne serait-ce que pour les dimensions, ça pourrait donner quelque chose d’intéressant.

Quant à notre marché, disons que rien n’est impossible et qu’il est permis de garder espoir. Genesis est une jeune entreprise et elle a tendance à bien étudier ce qui est faisable et logique pour elle. Si elle juge qu’un tel produit pourrait se trouver une niche chez nous, elle n’hésitera pas à le proposer. À l’inverse, si elle décide du contraire, c’est qu’elle en aura déterminé autrement.

Le concept Genesis Mint, arrière

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00