Aller au contenu
Un nouveau président

Mark Weightman de retour à la barre des Alouettes

Mark Weightman de retour à la barre des Alouettes
Mark Weightman / Graham Hughes / La Presse Canadienne

Le nouveau propriétaire des Alouettes Pierre Karl Péladeau n’a pas perdu de temps à trouver son nouveau président.

Il avait indiqué lors de son premier point de presse qu’il ne mettrait que quelques semaines à décider qui serait son premier président.

Il a décidé de se ranger derrière un homme d’expérience, Mark Weightman. C’est un donc un retour à la présidence pour Weightman, qui avait occupé ces mêmes fonctions avec le club de 2013 à 2016.

Entre temps, il a aussi occupé des fonctions importantes à l’Alliance de Montréal, aux Lions de Trois-Rivières et au Rocket de Laval.

«C’est un véritable privilège pour moi que de retrouver les Alouettes de Montréal, une équipe que j’aime, que je connais et que je suis depuis toujours. Je remercie monsieur Péladeau pour la confiance qu’il m’accorde. Notre équipe a un riche héritage à développer et à faire rayonner. Je m’y emploierai avec enthousiasme avec tous les collègues qui sont déjà à l’œuvre, qu’ils soient dans nos bureaux ou dédiés aux opérations football sous la bonne gouverne de notre directeur général, Danny Maciocia. Il reste beaucoup de travail à faire avant le botté d’envoi de la saison régulière, comme le repêchage et le camp d’entraînement, mais je suis convaincu que nous avons toutes et tous très hâte de vous présenter vos Alouettes 2023.»

De son côté, Péladeau se dit très heureux de son embauche.

«Bienvenue à Mark Weightman qui fait un retour au sein de l’organisation. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur lui, sur sa vaste expérience dans le milieu du sport professionnel dont le football. Nous sommes convaincus qu’il saura relever les défis qui se présenteront à nous, fort de la collaboration de l’ensemble des collaboratrices et des collaborateurs des Alouettes de Montréal. Mark partage la même vision pour l’avenir à long terme de l’équipe tant à niveau de sa gestion quotidienne, de son retour vers la santé financière que notre volonté d’accroître notre noyau de partisans au stade et au Québec. Ce sont des conditions qui nous permettront de remettre Montréal au sommet du football canadien. Je souhaite remercier les personnes rencontrées au cours du processus ayant mené à la nomination d’aujourd’hui. Ce sont toutes des personnes de grande valeur. Je tiens également à remercier Mario Cecchini pour le travail accompli à la présidence du club au cours des trois dernières années. Il l’a fait de main de maître dans des conditions difficiles. Maintenant, il nous reste à nous souhaiter une bonne saison 2023.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à