Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé en fin d'après-midi la programmation des travaux cette année jusqu'en 2025: on parle de 113 projets pour un valeur totale de tout près de 316 millions.
75% des travaux seront en maintien d'actifs et 25% en bonification dans le réseau actuel.
Le principal projet est celui de la démolition et reconstruction de l'échangeur Darche, dont le coût est maintenant estimé de 60 à 75 millions de dollars et dont l'inauguration est attendue en 2025.
A ce sujet, le ministre responsable de l'Estrie Francois Bonnardel a dit espérer une rencontre avec l'administration Beaudin dans les prochaines heures en vue de l'imposant chantier, qui s'arrimera au réseau structurant de transport de la Ville.
L'autre projet d'importance est celui du réaménagement de la route 139, entre la route 112 et la rue Dufferin (en collaboration avec la Ville de Granby)
Toujours dans les cartons du gouvernement, il y a l’asphaltage de la route 112 entre Ascot Corner et Dudswell avec une bande rugueuse au centre, un projet en sécurité très attendu des automobilistes.
Pour les usagers qui circulent via le réseau autoroutier vers le CHUS, une voie de virage à droite sera créée dans la bretelle de sortie de l’autoroute 610 en direction est, vers la route 216, à Sherbrooke
Finalement, sur l'autoroute 10 dans le secteur de Magog ou il y a des ornières, l’asphaltage sera refait dans les 2 directions, entre le chemin Saint-Roch Nord et la route 112.
La programmation complète des interventions est disponible en suivant le lien suivant