Aller au contenu
Horticulture et développement durable

Investissement de 6M$ aux Serres Saint-Élie

Investissement de 6M$ aux Serres Saint-Élie
Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

L'entreprise Les Serres Saint-Élie quadruple sa capacité de production avec un investissement de 6 millions de dollars qui lui permettra de tendre vers l'autosuffisance dans son nouveau complexe de production. 

De cette somme, l'entreprise créée en 1978 a recu 1,2 millions de dollars en subventions du provincial et du fédéral alors que la Ville de Sherbrooke a facilité les démarches pour le changement de zonage. 

La présidente de Serres Mélanie Grégoire a souligné l'apport des trois paliers pour faciliter l'implantation du complexe de production, affirmant qu'une deuxième phase serait même à l'horizon.

Concrètement, outre la productivité qui est accrue, tous les aménagements sont faits dans l'optique d'être "écoresponsable" pour la production horticole, de plants de légumes et herbes. 

Le complexe bénéficie d'un système de chauffage et distribution à haute efficacité, d'un système d'éclairage d'appoint pour limiter la pollution lumineuse et d'un contrôle informatique avancé qui permet d'améliorer la croissance des végétaux. 

  

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à