La municipalité de Val-des-Sources obtient 2,5 M$ du gouvernement du Québec pour la décontamination de terrains et bâtiments de l'ancienne Mine Jeffrey pour en faire un incubateur industriel spécialisé dans les écomatériaux, comme le textile.
On parle d'un site de 12 000 pieds carrés sur le boulevard Saint-Luc, qui pourrait accueillir 12 entreprises, en étroite collaboration avec la MRC des Sources et le Carrefour d'innovation sur les matériaux de la MRC des Sources.
Le projet permettra aussi de l'accompagnement professionnel et de l'hébergement pour des entreprises spécialisées, précisait le député de Richmond André Bachand (accompagné de son collègues délégué à l'Économie Christopher Skeete).
Le projet s'inscrit d'ailleurs en ligne directe avec le plan d'action de la CAQ "Amiante et résidus miniers amiantés: vers la transformation d'un passif et un actif durable".
Une somme de 38,5 M$ est disponible pour rechercher des solutions aux enjeux liés à la présence d’amiante dans certains bâtiments et sur certaines routes et à soutenir la revalorisation industrielle de terrains stratégiques, par leur décontamination, leur réaménagement.
Le maire de Val-des-Sources Hugues Grimard parle d'une annonce majeure alors que le virage pour diversifier l'économie locale est bel et bien amorcé.